Encens en résine.
J’ai choisi de ne proposé que des encens en résine végétale naturelle.En effet, L’encens en résine végétale est naturellement bio. Il ne déploie ses senteurs (parfum) qu’au moment de sa combustion, les parfums peuvent demeurer plusieurs heures après, voir des jours dans les lieux même après Aération.
Les encens en cônes ou en bâtonnet, sont non seulement obtenu par macération de mélange avec d’autres produits ( liants, durcisseurs, Colorants, parfums synthétique etc), et les parfums, une fois l’encens utilisé, disparaissent rapidement.
Grâce aux aromates puissante, naturelle et reconnu, les encens en résine purifient sainement les lieux et les travaux de rituel n’en sont que plus puissants et efficaces.
C’est certainement pour cela que ces encens en résine végétales ont été utilisés depuis la nuit des temps, et jusqu’à nos jours en l’état pur et naturel dans des lieux de cultes, de cérémonies sacrées et aussi lors de rituels magiques et de sorcellerie.
Dans tous les cas, l’encens en résine naturel a pour fonction d’apaiser, purifier, consacrer, fortifier et élever les niveaux de consciences dans tous les travaux pour les lesquelles on les utilisent.
L’encens en Résine naturelle assainit naturellement l’atmosphère des lieux et laisse ses parfums qui portent toujours de subtils mélanges d’odeurs de bois, feuilles, fleurs, fruits et parfois de terre.
Il arrive que pendant la récolte de ces encens (résine, sève) que ce liquide capte les parfums des autres espèces d’arbres qui l’entoure; ce qui rendra l’odeur de son parfum de l’encens nuancée, agréables et souvent très envoûtants et ce bien être avec l’apaisent de l’équilibre psychique qui reste longtemps
Les Arbres qui produisent ces résines d’Encens, sont très souvent bio
LA production de l’encens:
L’encens est produit par le liquide récolté par incision du tronc de l’arbre MAL uniquement, qui produit ce liquide,(sève).
Le suintement de ce liquide peu duré plusieurs mois, tout dépend l’âge de l’arbre.
La récolte de la sève peu commencée dès 10 ans; voir plus pour certaines espèces qui ne peuvent la sécrété avant ( sève.)
Il s’en suit un écoulement d’e sève de différentes couleurs selon l’espèce, cette sève se compactant au contact de l’air et de la lumière qui lui donnera sa future couleur.
Après recule et séchage de cette sève au soleil pendant quelques semaines, on recueille manuellement les grains de résine qui deviennes l’ encens.
Ensuite, le tronc et les branches se cicatrisent et se fortifient.
De par ces incisions et en vieillissant, l’Arbre sera fort et sécrétera en abondance de sa résine qui sera plus odorante.
Ces encens en résine sont a respecté car les arbres qui les produisent, malgré le incisions qu’ils subissent tous les 1 ou 2 ans, et vivent dans des conditions rudes deviennent malgré tout plus fort et vivent centenaires voir millénaires .
IL semble que ces incisions sont nécessaire à ces arbres pour qu’ils vivent longtemps .
Donc, profitons en humblement et avec grand respect.
Merci.